Sy-ann_logo
Afrique > Afrique

Safari

Kenia

Le KENYA magique.

Un safari au Kenya permet d'observer la faune et la flore, de découvrir des paysages accidentés, l'océan Indien et les habitants colorés des grandes plaines d'Afrique. Les paysages de prairies dorées parsemées d'acacias et de rivières sinueuses sont éblouissants et suscitent un sentiment d'émerveillement dans cet amphithéâtre naturel du monde.
Mombasa est un havre de paix, de soleil et de plaisir sur la côte enneigée de l'océan Indien.

Le parc national d'Amboseli se trouve au pied de la plus haute montagne d'Afrique, le Kilimandjaro (5 895 m). La montagne domine tous les aspects du parc et c'est d'Amboseli que l'on a les meilleures vues sur le sommet enneigé. L'écosystème fragile du parc abrite une faune variée et est célèbre pour ses grands troupeaux d'éléphants. Les marécages et les sources, alimentés par les rivières souterraines provenant de la fonte des neiges du Kilimandjaro, constituent des points d'eau pour la faune et les oiseaux pendant la saison sèche.

Le parc national de Tsavo East/West est l'un des plus anciens et des plus grands parcs du Kenya. Il abrite les plus grands troupeaux d'éléphants du pays, ainsi que de grandes troupes de lions.

Traversée de la pittoresque vallée du Rift, avec des vues à couper le souffle sur le mont Longonot, le lac Naivasha, dont la situation est impressionnante au pied de l'escarpement de la vallée du Rift. Le lac est une importante zone horticole du Kenya. Excursion en bateau sur le lac jusqu'à l'île Crescent. Continuation vers le parc national du lac Nakuru, célèbre pour abriter des milliers de petits et grands flamants roses.

Masai Mara est l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Les plaines couvertes d'acacias, les rivières bordées d'arbres et les forêts regorgent d'animaux sauvages et d'oiseaux. L'observation de la faune est spectaculaire tout au long de l'année ; vous pouvez voir une troupe de lions traquer leur proie, observer un troupeau d'éléphants et leur fascinante structure sociale, ou voir des groupes d'hippopotames se vautrer dans les rivières. Le Mara accueille l'une des merveilles de la nature : la grande migration des gnous. On estime à deux millions le nombre d'animaux qui migrent à travers la Tanzanie et le Kenya tout au long de l'année, après les pluies.

Au départ de la province, prenez la route vers le nord, passez des plantations d'ananas et de café et traversez l'équateur jusqu'à la réserve d'Ol Pejeta. Faites une courte halte à l'équateur. Le Sweetwaters Chimpanzee Sanctuary est un centre d'accueil pour les chimpanzés sauvés de situations traumatisantes.

Parc national de Samburu : à la recherche d'animaux rares que l'on ne trouve qu'au nord de l'équateur, tels que la girafe réticulée du Nil, le zèbre de Grevy, l'oryx de Beisa, le gerenuk et l'autruche de Somalie. Samburu se trouve dans le vaste nord chaud et aride du Kenya et borde les réserves nationales de Buffalo Springs et de Shaba.

Exemples de voyages pour découvrir le Kenya sur simple demande.

>